Operation Blizzard for Salomé

Operation Blizzard for Salomé

Retour sur l'opération Blizzard For Kahina

Suite à l’évènement du 29 avril 3303, 


Nous, les cmdrs Kalhaan, Alex Ringess et Joseph Weaver, avons décidé de publier ces documents et de vous donner nos conclusions. 

Le Cmdr Alex Ringess a créé le Commandement Allié Francophone (CAF) le 5 Avril 3303 suite à l’appel qu’avait fait le cmdr Kalhaan à la communauté française afin de faciliter la logistique du soutien à Salomé. 

Le cmdr Alex Ringess à assurer la logistique et une partie de l’intel, ainsi que la liaison diplomatique avec différents groupes dont les Childrens of Raxxla (COR). 

Le Cmdr Kalhaan a prit le commandement militaire des troupes du CAF pour l’opération et a assuré la liaison avec nos alliés internationaux des Armadas Of Light (TAOL) et suivi le PAC de prêt. 



Document 1 
Extraits du journal de bord du Cmdr Kalhaan déclassifiés ce jour par la chancelière Annalisa Bennett et rendus publics à sa demande. Ils reprennent des informations sur l’opération Blizzard for Kahina que nous avons monté pour protéger Salomé et ses alliés.

31 Mars 3303, Bar de Finney Ring, Jitabos.

Cela faisait des mois que nous attendions de nouvelles révélations suite aux avancées des recherches au sujet de mystères du Formidine Rift, du Conflux et Hawkin's Gap. Nous avions aidé les Childrens of Raxxla, nos voisins et alliés de toujours à rassembler un maximum de données en Décembre 3302. De nombreux événements avaient secoué ce début d'année : l'arrestation puis la mort « présumée », et enfin la réapparition de Kahina Loren, connue sous le nom de Salomé, ancienne sénatrice impériale du système Prism, aujourd'hui figure de proue des Childrens of Raxxla, donc de fait, notre alliée.

Ce matin, en prenant un café noir bien serré, je lisait la gazette francophone quand un publi-reportage d'un certain Joseph Weaver m'interpella. Cet individu que je ne connaissais pas annonçait une nouvelle incroyable : Salomé allait rejoindre les mondes habités accompagnée de complices afin de révéler à l'humanité des informations en rapport avec ses recherches secrètes  et une manipulation des grandes puissances. Tout ceci sentait le complotisme à plein nez, mais mes affinités avec les CoR l'emporterait, je soutiendrait leur cause.


2 Avril 3303, A bord du Thalions66 quelque part prêt de HR6421

Un nouvel appel de Joseph Weaver est publié ce matin, plus clair dans ses intentions. Ce mystérieux personnage semble cette fois faire un appel à la révolution en dénonçant ouvertement une machination d'une ampleur galactique. Ayant, moi-même la conviction que nous sommes manipulés, je décide de contacter un vieil ami, spécialiste de la diplomatie et de la politique inter-galactique, le Cmdr Alex Ringess. Très occupé par l’écriture de son dernier ouvrage sur l’histoire des superpuissances, il s'était retiré loin de la bulle humaine avec son vieil ami le Cmdr Yuksarr à la recherche de je ne sais quel mystère à débusquer.


3 Avril 3303, Spatioport de Vonarbug, Maridal

Lors de la réunion du conseil de l'Armada of Light dont je fais parti depuis quelques temps grâce au cmdr XIronMan, le cmdr Marshall a parlé d'une opération de protection de Salomé et de ses complices le 29 avril 3303 pour aider les Childrens of Raxxla. De nombreux pilotes ont alors apporté leur soutien et il fut décidé que TAOL ferait parti de l'opération aux côtés des Childrens of Raxxla. Nous avons ensuite fait le debrief de la guerre des GCIF contre les BBS qui venait de s’achever.


4 Avril 3303, Restaurant La Côte d'or, Spatioport Daniele's progress, Maia

Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à joindre Alex Ringess qui a accepté de me rencontrer. Bien sur, il était déjà au courant de tout, comme à son habitude, et me fit part de son intérêt d'agir, ne serait ce qu'en vertu de ses relations très étroites avec le haut commandement des Childrens. Cette rencontre me soulagea, Alex serait un soutien politique et diplomatique important, je pourrai me concentrer sur l'aspect militaire des opérations.


5 Avril 3303, A bord du Thalions66, quelque part dans le système solaire.

C'est ce jour où j'ai décidé de rassembler toutes les forces francophone et de faire un appel aux volontaires qui avaient lu l'appel de Joseph Weaver. Je ne voulais pas les rassembler pour les convaincre que Salomé disait vrai, mais juste pour la défendre, quelle que soit la raison de leur choix. Alex Ringess créa un canal de communication pour faciliter la coordination, le Commandement Allié Francophone. Il coordonnera la diplomatie et la politique, je m'occuperai de la logistique et de la liaison avec le commandement international.Mon vieil ami le cmdr Spoker fut le premier à répondre à l’appel. 

J'en profite pour contacter le cmdr Seb Shepard des BBS afin de savoir s'il soutiendra Salomé avec l'Armada of Light. Il m'a d'ailleurs confirmé que quelques uns de leur pilote seraient avec nous. 


6 Avril 3303, Bar de Finney Ring, Jitabos.

Le Cmdr Resmo Syssla des ISS et le cmdr Nicou de Remlok Industries sont venus nous apporter leur soutien au nom de leurs factions.

13 et 14 Avril, 3303 Spatioport de Vonarbug, Maridal

Le cmdr Marshall nous donne les premiers détails de la mission de protection de Salomé : PREMONITION, afin que nous en discutions. Les Childrens of Raxxla ont créé un commandement international le PAC afin de coordonner les forces internationales. Les Cmdr's Marshall et Paroxysm en deviennent les amiraux principaux. Parmi les informations, nous avons appris que les SDC avait intégré comme allié le PAC. La réunion fut prolongée au lendemain et nous avons débattu pendant longtemps. Nous avons décidé d'être prudent et de ne plus faire une confiance aveugle aux Childrens of Raxxla ainsi qu'au PAC. C'est ce jour là que nos premières suspicions ont débuté.

16 Avril, 3303, Bar de Finney Ring, Jitabos.

Le cmdr W4Z est venu nous apporter son soutient au nom des Sanctis et assiste à la réunion d'information pour le commandement allié francophone. Nous ne sommes pas encore aussi nombreux que je l'espérais mais de nombreux volontaires nous ont rejoint, parmi lesquels Remlok Industies, Sanctis, les BBS et The LOSP. A ce jour nous étions une trentaine de pilotes chevronnés.Je pris les avis de chacun sur les informations que j'avais réussi à rassembler avec l'aide d'Alex Ringess et de l'armada of light.

Le Cmdr Salomé est repéré près de Maia, nous partons à sa recherche avec le cmdr Kazahnn Drahnn. Dans le même temps, le Cmdr Erimus publie une holovid contenant un message crypté. Ce message est, à l’évidence, l’indication du lieu où Salomé à décidé de commencer sa route vers les mondes habités. OSIRIS est alors mobilisé afin de décrypter le message. D’autres Cmdrs s’attèlent également à cette tâche et y arrivent peu avant eux. C’est à ce moment-là que je prend connaissance de l’existence d’OSIRIS, dont la dissolution avait été annoncée publiquement. J’apprend également que l’organisation est bel et bien active depuis maintenant plusieurs mois, qu’elle oeuvre avec une petite équipe dans le plus grand secret, et que Joseph Weaver est à sa tête. Alex Ringess me présente donc à toute l’équipe et je fais la connaissance de Joseph Weaver.


17 Avril, 3303 Spatioport de Vonarbug, Maridal

Réunion du conseil des TAOL. C'est la première fois que nous parlons de stratégie. Nous débattons encore de nos inquiétudes au sujet de la présence des SDC. En effet ils sont nos ennemis. Une réflexion est lancée pour définir notre propre stratégie d'action. Nous agirons bien pour les CoR, mais pas sous le commandement direct du PAC. La tactique finale peut alors être écrite. Je suis promu Armada-Manager et tous les documents des TAOL sont déclassifiés pour moi. Nous décidons de prendre quelques jours pour faire le point avec nos effectifs respectifs.

23 Avril, 3303, Spatioport de Vonarbug, Maridal

Validation finale de la stratégie par le commandement, nous pouvons alors organiser nos troupes. Nous aurons des vaisseaux armés parmi notre flotte avec une autorisation spéciale de faire feu. L'ordre 66 est définie comme plan d'urgence en cas de désaccord avec le PAC et les Childrens of Raxxla pendant le déroulement de la mission : nous tuerons tous les vaisseaux armés, y compris ceux du PAC et des SDC.

24 Avril, 3303, Bar à cigare de Bondarek Orbital, Munfayl

Alex avait encore bien œuvré et m'avait organisé un rendez-vous avec le cmdr Aymerix qui venait en personne pour apporter son soutient au nom de sa horde : la Wing-Atlantis. 

Alvinia De Messalina avait peut-être un intérêt personnel à interroger Salomé. Peut-être qu'elles avaient fait des découvertes similaires. En tout cas, elle devait y attacher grande importance pour m'envoyer son célèbre commandant. Je transmis toutes les informations stratégique et Aymerix m'assura qu'il viendrait nous soutenir avec quelques uns de ses pilotes. Il ne nous restait plus qu’à préparer les derniers détails de coordinations. 

28 Avril, 3303 Spatioport de Vonarbug, Maridal

J’ai réunis une grande partie des pilotes volontaires pour leur expliquer la stratégie adoptée ainsi que les protocoles de communication que nous utiliserons. 38 pilotes du CAF sont réunis à Maridal. Nous nous sommes exercés de nombreuses heures. A la fin, tout semblait fonctionner. Une bonne moitié de la flotte était prête pour le lendemain. La flotte de Remlok Industries était absente, le cmdr Nicou avait peut-être une stratégie particulière. Des Green planet se sont joint à nous pour la bataille.

Vers 0h30, Raan Corsen est repéré. Une alerte est lancé chez l’armada of Light et le PAC pour le protéger. Il refuse toute aide, prétend qu’il a rdv avec une chasseur de primes… Il est en territoire SDC. 


29 Avril, 3303 Spatioport de Vonarbug, Maridal

Des Papys Volants nous ont rejoint sous l’impulsion d’Alex Ringess, il sera leur chef de wing. Nous avons fait une dernière répétition des opérations et expliqué la stratégie et les protocoles à nouveau pour les pilotes absent la veille. Certains ont fait un très long voyage pour nous rejoindre et la coordination est la clef de notre réussite. Nous avons encore répété et répété jusqu’à être prêt. Vers 15h00 les cmdrs se sont tous rassemblés. J’ai échangé les dernières instructions avec le commandant Akuma Tabori, chef des Armadas of Light, le cmdr Marshall, chef des Paladins Consortium et Paroxysm, amiral de la PAC. Nous avons reçu notre permis de tuer et notre tag de reconnaissance. Les 58 pilotes du CAF et la cinquantaine de l’armada of light ont alors pris la route de SOL, système d’arrivée prévu afin de se docker en station. Les pilotes ont apposés leur identifiant sur les vaisseaux avant de décoller pour F-Eridani, Waypoint dont nous avions la protection. A 18h00, nous étions en position prêt du soleil, en Low Wake. 

Document 2 : Chronologie minutée de la mission


  • 16.40 : Ordre de déploiement sur SOL et annonce des autres systèmes waypoint.
  • 16.45 : Ordre de marquer les vaisseaux de l’identifiant TAOL
  • 16:50 : Ordre de partir sur le waypoint F-ERIDANI que nous devons protéger.
  • 17:00 : Tous les pilotes sont en place prêt du soleil en Low Wake. Huit de nos scouts sont déployés en supercruise.
  • 17:45 : Fausse alerte, un cmdr se fait passer pour le cmdr Salomé. En quelques instant il est cerné par une centaine de vaisseaux puis détruit par une wing des Armadas Of Light.
  • 17:55 : Le cmdr Monstro99 est signalé sur F-Eridani. Il s’en prend à Kurtis Newton et un autre scout qui survivent et parviennent à s’enfuir. Malheureusement nous perdons le Cmdr C’Nedra qui n’a pas pu réussir à fuir à cause d’une avarie moteur. Il est décidé avec le commandement des TAOL de ne pas sortir pour ne pas que Monstro99 indique notre position.
  • 18:00 : Le cmdr Salomé est repérée à proximité de son point de départ 46-Eridani.
  • 19:09 : Le cmdr Raan Corsen arrive à F-Eridani. Il ne sera pas attaqué, notre présence semble avoir dissuader toute attaque … ou tous les pilotes poursuivent le cmdr Salomé.
  • 19:11 : Dernière indication sur le suivi géographique du Cmdr Salomé dans le commandement.
  • 19:20 : Le cmdr Raan Corsen arrive à Tionisla.
  • 19:25 : Rapport sur le cmdr Salomé, de nombreux modules endommagés. Semble avoir été intercepté. [Il sera confirmé plus tard que non.]
  • 19:31 : Le Cmdr Firefox de la 51th Massilia est repéré dans le système du Cmdr Salomé. Il la suit à la trace. Le Cmdr Akuma Tabori demande pourquoi Salomé n’est plus sur la route prévue.
  • 19:42 : Le cmdr Paroxsym ordonne de partir sur Tionisla, nouveau point d’arrivé déterminé. Les wings de la Forge y sont déjà parti. Au commandement des TAOLs nous ne comprenons pas. C’est le grand questionnement : Et Salomé?
  • 19:44 : Akuma Tabori insiste et redemande où va Salomé. Marshall annonce que les SDC sont Kos et que la mission est compromise.
  • 19:45 : Salomé est tuée par Harry “Beseiger” Potter, des SDC
  • 19:47 : L’ordre 66 est donné, nous partons sur Tionisla avec ordre de tuer tous les vaisseaux SDC (armés ou non) et les vaisseaux armés du PAC. 
  • 19:55 : Les VIPs sont annoncés vivant et arrivés à Tionisla, à l’exception de Salomé.
  • 19:56 : Cap sur Tionisla pour toute notre flotte. Le cmdr Kazahnn Drahnn qui nous a tenu informé tout au long de l’opération des positions des Vips, nous indique que Raan Corssen se trouve à Teorge. Tous les cmdrs du CAF veulent aller sur Teorge après en avoir débattu avec le cmdr Alex Ringess. 
  • 19:57 : J’informe les Taols que je déplace le CAF sur Teorge. La confusion règne dans le commandement, mais ils décident de nous suivre. 
  • 20:00 : Nos premiers cmdrs commencent à scanner les balises et découvrir les messages de Rebecca Weston laissé par les Vips. 


Epilogue.

  • 07 Mai, 3303  Spatioport de Serebrov Terminal, HR 6421

Les Children of Raxxla organisent une cérémonie privée en l’honneur du Cmdr Salomé.  A la fin de la cérémonie, alors que les Children of Raxxla étaient de retour dans HR 6421, des pilotes des SDC arrivent dans le système, près de la station, et ouvrent le feu sur les pilotes en deuil.

Harry “Beseiger” Potter est présent lors de l’escarmouche qui fait plusieurs victimes parmi les rangs des CoR. Suite à une erreur de pilotage, il entre en collision avec la station qui ouvre immédiatement le feu sur lui et le tue.

Il ne touchera pas la prime qu’il avait gagné en tuant Salomé.


Nos Conclusions Personnelles

Cmdr Kalhaan :

Ma conviction personnelle est que le PAC a servi à canaliser les joueurs les moins expérimentés car il est tout simplement trop difficile de gérer autant de personnes. Les Childrens of Raxxla, conscients de cela ont laissé des joueurs PVP s’en occuper et n’ont rien fait lorsque les SDC ont intégré le PAC.

Chez les TAOL (armadas of light), nous avons rapidement pris parti de ne pas suivre le PAC, que nous pensions comprimit. Nous avions donc une ligne de commandement parallèle qui s’est vue confier la mission de protéger les point de passage prit par Raan Corsen. Je pense que Salomé a fait le ‘lapin’ afin de laisser le champs libre à ses copains. Le Pac et les SDC ont suivi Salomé et abandonné les VIPs. En un sens la diversion voulue par Salomé est un succès. Quelque part l’intégration des SDC a facilité la mise à l’écart de Salomé des principaux groupes PVP (dont nous, les TAOL et le CAF) qui ont protégé les Waypoints et donc les autres Vips. 

La question qui demeure est de savoir qui était au courant et qui a orchestré tout ceci. La timeline de la mission indique que le suivi de salomé est étrangement stoppé après 19:11, hors, elle ne meurt qu’à 19:45. Je ne sais trop quoi penser de ce détail. 

La conversation de Salomé qui a eut lieu dans la journée du 29 Avril à Tionisla entre Salomé et les Childrens of Raxxla semble confirmer cette hypothèse du sacrifice. En un sens, nous avons laissé Salomé contrôler le scénario.

Maintenant, reste à savoir si Salomé est vraiment morte. Sur l’ensemble des vidéos de la mort de Salomé, il ressort que tous les vaisseaux, que ce soit son escorte ou Harry Potter quittent la scène en laissant le vaisseau inerte. Alors Pod ou pas Pod ? 

Voici mon modeste avis sur cette affaire qui reste celui d’un soldat qui s’est efforcé de mener une mission à bien. Trois Vips sur quatre sont arrivés et ont délivré un message… certe énigmatique mais un message quand même. Notre mission a été déclarée comme étant un succès et nous avons été remerciés et congratulés… 

Pourtant il me reste un goût amer et trop de questions : Qui est Rebecca ? Qu’est ce qu’elle a révélé à Salomé ? Qui est Joseph Weaver (l’avoir rencontré n’en fait pas pour autant, pour moi, une personne que je connais) ? Quel est son rôle dans cette affaire ? Que va-t’il se passer à présent ? Que sont devenus les VIP’s ? Qui est le puppet Master qui nous a tous manipulé depuis tant d’années ? Je ne suis pas prêt d’obtenir ces réponses alors je vais continuer à vivre normalement, à répondre au plus offrant ou à trouver une nouvelle cause à défendre … Fly Safe. 

Cmdr Alex Ringess

Je partage pour une grande part la conviction du Cmdr Kalhaan concernant la stratégie mise en oeuvre par les Children of Raxxla. L’objectif de toute l’opération consistait à permettre le passage d’au moins un des VIP jusqu’au point de rendez-vous final afin de lui donner l’occasion de faire passer les informations qu’ils détenaient. Et la stratégie des Children of Raxxla était entièrement tendue vers cet objectif. On peut donc dire qu’à ce titre là, l’opération est un succès. Bien sûr, le prix à payer a été cher, le prix du sang et des larmes. Et cela doit nous démontrer à quel point ces révélations sont importantes, puisque Salomé, jeune femme déterminée, à bel et bien choisi de se sacrifier pour la révélation de la vérité. Nous ne saurons jamais par sa bouche ce qu’elle a découvert. L’arrivée des autres VIP sur site n’aura pas permis à Salomé de révéler tout ce qu’elle voulait. L’essentiel est passé, mais reste encore cette part d’ombre. Il est probable que Salomé détenait des informations cruciales concernant l’organisation qui oeuvre dans l’ombre en manipulant les superpuissances. Peut-être est-ce l’INRA ? Mais ce pourrait tout aussi bien être le Cercle of the Independant Elite Pilots, branche dissidente de The Dark Wheel. Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un nouveau venu sur la scène. C’est cela qu’il nous reste maintenant à découvrir. Cette organisation mystérieuse se cache bien. Personne n’a pu la croiser au sein des anciens mondes habités, mais n’oublions pas qu’il réside encore des mondes colonisés hors de la bulle et que nous n’avons pas encore découvert. Toutes les ressources d’OSIRIS sont mobilisées sur cette question depuis déjà quelques semaines et nous n’allons pas nous arrêter avant d’avoir trouvé. En effet, tout ceci pourrait bien avoir un lien avec l’histoire du père de notre figure de proue, Joseph Weaver. Son père, Maximilian, avait fait partie de l’INRA durant la guerre contre les thargoïds. Et quand il découvrit les mensonges proférés par les superpuissances via l’INRA concernant le début de la guerre (ce sont nous, les humains, qui l’avions déclenchés, et nous pas eux, comme le disait l’INRA) et touchant à sa fin (les superpuissances avaient demandé à l’INRA de développer une arme biologique contre les thargoïds, ce que l’organisation a fait, et quand les thargoïds sont partis, sans raisons apparentes, les superpuissances ont demandé à l’INRA d’annoncer publiquement que c’était l’utilisation de cette arme biologique qui avait mis fin à la guerre. Quand Maximilian Weaver était encore en fonction au sein de l’INRA, il eut connaissance de ce scénario), il décida de quitter l’organisation. C’était un an environ avant sa mort que l’INRA avait tenté de l’assassiner. Pour Joseph Weaver, c’est suffisant pour dire que son père devait détenir des informations bien trop sensibles, en tout cas assez pour lui valoir une condamnation à mort. 


Il y a également le cas de Wreaken Corporation, cette entreprise industrielle qui est la seule entité de la Galaxie a avoir pu obtenir un permi pour accéder à Col 70 Sector, région qui est entièrement bloquée par un permi actuellement. Une opération est en cours actuellement afin de bloquer les activités de l’entreprise, opération débutée il y a quelques semaines par le Cmdr Scarlett Ashcroft, et qui fait des émules.

Que fait Wreaken Corporation dans Col 70 Sector ? Pour qui travaille t-elle ? Qui la finance ? Toutes ces informations ne doivent plus rester cachées.


Fly dangerous Cmdrs.


Cmdr Joseph Weaver

Il est clair pour moi comme pour les membres d’OSIRIS que le temps est venu de maintenant pour entrer en résistance contre les superpuissances. Tout ceci n’a que trop duré, surtout qu’une menace semble pointer à l’horizon, bien pire que ne fut la menace thargoïde en son temps. Comment espérer une aide quelconque de la part d’une telle bande de pantins se laissant manipuler depuis des centaines d’années et qui ne font aucun cas de la vie humaine ? Croire qu’elles vont nous protéger est illusoire. Si protection il y a, ce sera pour leurs dirigeants, la classe politique, les grands pontes de l’industrie et des finances, la classe des possédants, mais en aucun cas pour nous, le petit peuple.

Celles et ceux qui en ont assez de ces mascarades sauront où me trouver. 



The L.O.S.P. est un groupe de joueurs de Elite Dangerous, jeu vidéo développé par Frontier Development.
THIS WEBSITE IS NOT AN OFFICIAL TOOL FOR THE GAME ELITE: DANGEROUS AND IS NOT AFFILIATED WITH FRONTIER DEVELOPMENTS. ALL INFORMATION PROVIDED IS BASED ON PUBLICLY AVAILABLE INFORMATION AND MAY NOT BE ENTIRELY ACCURATE. ELITE © 1984 DAVID BRABEN & IAN BELL. FRONTIER © 1993 DAVID BRABEN, FRONTIER: FIRST ENCOUNTERS © 1995 DAVID BRABEN AND ELITE: DANGEROUS © 2012, 2013 FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. 'ELITE', THE ELITE LOGO, THE ELITE: DANGEROUS LOGO, 'FRONTIER' AND THE FRONTIER LOGO ARE REGISTERED TRADEMARKS OF FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. ALL OTHER TRADEMARKS AND COPYRIGHT ARE ACKNOWLEDGED AS THE PROPERTY OF THEIR RESPECTIVE OWNERS.
Mentions légales & techniques - Politique des Cookies


Informations de connexion