Comprendre et utiliser coriolis

Comprendre et utiliser coriolis

Introduction:

Avant de commencer, il convient de faire une présentation du site.


Le but ultime de Coriolis est de fournir un contenu riche pour soutenir le jeu, dans le jeu. La planification de certains aspect du game-play tel que le fit des vaisseaux, permet d'apporter un soutien actif à la communauté E:D durant son développement.

Coriolis a été créé en utilisant des actifs et des images de Elite:Dangerous, avec la permission de Frontier Developments plc, dans un but non lucratif. Ce site n'est ni endossé par Elite:Dangerous, ni ne reflète les vues ou les opinions de Frontier Developments et aucun employé de Frontier Developments n'a été impliqué dans la réalisation de ce dernier.


Pour finir, Coriolis vous aidera à composer votre fit de vaisseau avant tout achat ou modification ingénieurs dans le jeu. Il vous permettra aussi de consulter les statistiques de votre vaisseau et les coûts pour le composer.


Accueil, choix du vaisseau :

Voici la page d'accueil du site. 

C'est ici que vous pourrez choisir le vaisseau qui vous intéresse. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le nom du vaisseau.

Vous y trouverez aussi une multitude d'informations qui vous permettront de les comparer.



Choix des modules et statistiques du vaisseau :

Une fois le vaisseau choisi, vous serez redirigés sur cette page. Elle vous permettra de choisir les différents modules disponibles en jeu (armes et modules de powerplay compris).

En haut à gauche de la page (au dessus du nom du vaisseau) se trouvent des raccourcis qui permettent de retourner à la sélection des vaisseaux, voir les fits enregistrés ou comparer ces derniers.

En haut à droite, vous trouverez aides et explications (en anglais) symbolisées par le point d'interrogation. Les engrenages correspondent aux paramètres. Vous pourrez notamment changer la langue (français partiellement supporté), et appliquer les différentes réductions sur les vaisseaux et modules.

Le bandeau orange sous le nom du vaisseau permet de voir les statistiques de base et en temps réel, en fonction des différentes modifications que vous allez apporter. (Choix des modules et/ou modifications ingénieurs).

Une fois votre vaisseau composé, vous pourrez attribuer un nom à celui-ci afin de le sauvegarder. (Attention, supprimer les cookies de votre navigateur efface les configurations enregistrées). Vous pouvez également importer ou exporter votre configuration sur d'autres sites ou logiciels tiers.


Gestion de l’énergie et coûts :

La fenêtre "modules" vous permet de gérer l'énergie de votre vaisseau comme vous pouvez le faire en jeu dans le panneau de droite, onglet "modules".

Vous pourrez donc modifier ici les priorités d'activation ou de désactivation des modules, (il y en a 5 au total). La priorité 1 étant la plus élevée, les modules avec cette priorité seront les derniers à être désactivés et les modules en priorité 5 seront les premiers à être désactivés. (Cliquer sur les éclairs bleu permet de désactiver totalement un module et donc de supprimer sa consommation).

ESC = Escamoté (armes et modules externes rentrés).

DEPL = Déployé (armes et modules externes déployés)

Vous pouvez donc gérer les modules qui s'activent ou se désactivent lorsque vous sortez les points d'emports. Cela peut s'avérer particulièrement utile si votre consommation dépasse légèrement la capacité de votre générateur. Pensez à bien gérer vos priorités, c'est important.


La fenêtre "coûts" permet d'observer le prix des modules que vous avez installés. Si vous avez sélectionné une réduction, celle-ci est automatiquement appliquée.


Les profils :

Ici, vous verrez de manière graphique et numérique les statistiques de votre vaisseau en fonction de vos diverses modifications. A présent, vous pouvez aussi gérer la distribution de l’énergie, (grâce aux pips systèmes au-dessus). Cela vous donnera l'opportunité de vous faire une idée sur les capacités de votre vaisseau dans certaines situations, (ex: combat offensif ou défensif).


Statistiques offensives :

Cet onglet va vous donner vos statistiques offensives telles que les dégâts des armes et dégâts par seconde sur la coque ou le bouclier de votre adversaire.

Pensez à sélectionner le vaisseau ennemi sur la ligne "opponent" et modifier la répartition d'énergie au-dessus pour plus d'exactitude.


Statistiques défensives :

Cet onglet va vous donner vos statistiques défensives telles que les résistances de votre bouclier et de votre coque en fonction des différents types de dégâts.

Pensez à sélectionner le vaisseau ennemi sur la ligne "opponent" et modifier la répartition d'énergie au-dessus pour plus d'exactitude.

Fits préchargés :

Vous pouvez accéder aux fits préchargés en cliquant sur le bandeau orange "core internal". Cela vous donnera le choix entre différents fits en fonction de votre activité. 

Cliquer sur les bandeaux, "optional internal", "hard points", "utility mounts" vous permet de choisir de remplir l'ensemble des slots avec un seul type de module.

Modifications ingénieurs :

Vous pouvez accéder à cette section en cliquant sur la petite clef à molette en bas à droite du module choisi. 

Deux options s'offrent à vous :

  • Rentrer vous même les statistiques de votre module suite à votre modification. 
  • Choisir une amélioration et charger des statistiques ingénieurs préchargées.*

Worst = Pire   (effets négatifs majeurs)

Best = Meilleur (effets positifs maximums)

Extreme = Extrême (effets positifs maximums et effets négatifs majeurs)

Random = Aléatoire (modification générée de manière aléatoire comme si vous étiez chez l'ingénieur)

* Les modifications préchargées ne reflètent pas l'essai que vous ferez chez l'ingénieur, il ne s'agit que d'une indication.


(PS : Pour un maximum de précision, entrez vous-même les données obtenues. Pour voir les pourcentages de votre modification, vous devez être dans le hangar d'une station, dans la section "outfitting", cliquer sur le module modifié, puis sur modification. Ensuite entrez les données dans Coriolis).


Par Cmdr Arkkan

The L.O.S.P. est un groupe de joueurs de Elite Dangerous, jeu vidéo développé par Frontier Development.
THIS WEBSITE IS NOT AN OFFICIAL TOOL FOR THE GAME ELITE: DANGEROUS AND IS NOT AFFILIATED WITH FRONTIER DEVELOPMENTS. ALL INFORMATION PROVIDED IS BASED ON PUBLICLY AVAILABLE INFORMATION AND MAY NOT BE ENTIRELY ACCURATE. ELITE © 1984 DAVID BRABEN & IAN BELL. FRONTIER © 1993 DAVID BRABEN, FRONTIER: FIRST ENCOUNTERS © 1995 DAVID BRABEN AND ELITE: DANGEROUS © 2012, 2013 FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. 'ELITE', THE ELITE LOGO, THE ELITE: DANGEROUS LOGO, 'FRONTIER' AND THE FRONTIER LOGO ARE REGISTERED TRADEMARKS OF FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. ALL OTHER TRADEMARKS AND COPYRIGHT ARE ACKNOWLEDGED AS THE PROPERTY OF THEIR RESPECTIVE OWNERS.
Mentions légales & techniques - Politique des Cookies


Informations de connexion